Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 31 AOUT AU 6 SEPTEMBRE

817_sortir-avec-ausone-du-31-aout-au-6-septembre
Une actualité de AUSONE
Publié le 01/09/2015

C'est la rentrée ! Pour vous aider à supporter la reprise, Station Ausone vous a concocté un programme des plus chaleureux et réconfortants. Rendez-vous au Black Bass Festival, le festival rock des Marais du Blayais qui investit deux jours durant, le domaine de la Paillerie. Avis aux amoureux du Jazz ! Music[at] Caillou revient au Jardin Botanique et inaugure les festivités cette semaine avec quatre concerts d'exception. Pour rester encore un peu en vacances, allez donc profiter de l'Origin'all Festival de Carcans, qui outre une programmation musicale des plus entraînantes, vous a préparé un week-end sportif et ludique autour du lac ! Enfin, c'est la dernière semaine pour apprécier le Jazz&Wine Festival ! Rendez-vous donc au Château Carbonnieux pour vous régaler avec le quintet du célèbre Steve Coleman.

Pour sa seconde édition, le Black Bass Festival investit de nouveau les Marais du Blayais les 4 et 5 septembre. Pendant deux jours, le domaine de la Paillerie, ancienne propriété viticole du XVIIIème siècle à Braud-et-St-Louis, se mettra à l'heure du rock et accueillera plus de 10 concerts. No Peace, Datchä Mandala, Capsula, A Call At Nausicaa ou encore Shannon Wright viendront entre autres enflammer le domaine de la Paillerie alors que le Village proposera triporteurs et food trucks pour vous sustenter et qu'une expo photo de 9 artistes viendra vous reposer entre les concerts. Pour un week-end rock et nature, rendez-vous au Black Bass Festival !

https://www.youtube.com/watch?v=yCHc6e-wkoY

Jusqu'à fin novembre, les mélomanes seront ravis de l'automne de Music [at] Caillou, le festival de jazz (anciennement Jazz [at] Caillou) conduit par l'association [at] Evénements et qui présente, cette année, pas moins de 52 concerts. Mercredi, lors de la soirée d'ouverture, vous serez dynamisés par le Napkins Blues Band avec qui vous découvrirez le blues dans tous ses états ! Puis, jeudi, appréciez le Soundscape Trio, issu des jams-sessions bordelaise, qui se produira, exercice difficile, sans instrument harmonique. Vendredi, vous vibrerez avec les Jaza 3 et leur mélange de Swing, Bossa nova, Bebop ou encore New-Orleans. Et enfin, samedi, le Bernard Marka Quartet vous emmènera vers l'île de la Réunion avec leur nouveau projet : Maloyatine. Tout ce beau monde en plein cœur du Jardin Botanique de Bordeaux, dans le lieu atypique du café restaurant le Caillou ! N' hésitez pas à réserver pour ces soirées Music[at]Caillou !

Caillou

De vendredi à dimanche, allez donc faire un tour à l'Origin'all Festival de Carcans pour profiter des derniers instants estivaux. Rendez-vous musical ouvert et volontairement éclectique, l'Origin'all Festival vous promet, outre une programmation musicale des plus entraînantes, des activités ludiques, nautiques et sportives aux abords du lac d'Hourtin-Carcans. Et le soir, place à la musique avec notamment Akhenaton, Zoufris Maracas, Les Lacets des Fées ou encore Danakil et les Shaolin Brothers. Un événement participatif, culturel et sportif, pour réjouir tous les goûts !

https://www.youtube.com/watch?v=bdn08w1cGJ4

C'est la dernière semaine du Jazz & Wine Bordeaux, le festival de jazz itinérant qui chaque été depuis 10 ans, circule d'appellations en appellations. Mélanger le jazz et le vin, un pari qui a porté ses fruits et qui n'a pas manqué de séduire le public, venu en nombre cette année, écouter Charles Lloyd, Tom Harrell ou encore Dave Holland. Pour clôturer en beauté cette neuvième édition, Steve Coleman et son quintet feront chavirer le public présent au Château Carbonnieux, jeudi soir. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du jazz !

https://www.youtube.com/watch?v=eCmoVWpWYm4