Chargement...
Chargement...

SORTIR AVEC AUSONE DU 7 AU 12 SEPTEMBRE

848_sortir-avec-ausone-du-7-au-12-septembre
Une actualité de AUSONE
Publié le 17/09/2015

Cette semaine la sélection Station Ausone vous emmène vers des expériences visuelles et sonores inédites ! Réservez d'ores et déjà votre place pour la Soirée Fantasma que le Musée des Arts Décoratifs et du Design vous prépare ! Le Coconut Music Festival prend d'assaut l'Abbaye aux Dames à Saintes pour trois jours de dépaysement sonore ! Saint-Émilion accueille quant à elle Vino Voce, le festival de toutes les voix sous toutes les formes qui s'annonce vibrant ! Enfin, jeudi, rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs et du Design pour le vernissage officiel de la fameuse exposition Corps Subtils, Carte Blanche à Felipe Ribon.

En marge de l'exposition Corps Subtils, Carte Blanche à Felipe Ribon, que le Musée des Arts Décoratifs et du Design accueille depuis le 5 août et jusqu'au 2 novembre, notez bien dans vos agendas que le musée vous convie, le 17 septembre, à sa Soirée Fantasma, en présence de Felipe Ribon, designer, et Ryoko Sekiguchi, auteure. Une rencontre à l'occasion de laquelle les deux artistes présenteront leur projet Dîner Fantasma, réalisé au cours de leur séjour à la villa Médicis en 2014. Un soirée inédite à destination des amateurs de design, qui se clôturera par une expérience gustative des plus alléchantes. Les places étant limitées, les réservations sont vivement conseillées au 05 56 10 14 04.

https://www.youtube.com/watch?v=cgL3oYcivJY

De vendredi à dimanche, dépaysement garanti avec le Coconut Music Festival qui investit de nouveau l'Abbaye aux Dames de Saintes. Cette année, toujours fidèle à sa vocation d'apporter du son neuf à ses spectateurs, le Coconut Music Festival affiche une programmation des plus épatantes : Amadou & Mariam, Barbarossa, Bajram Bili ou encore Rone feront partie des artistes présents sur scène, alors que le dimanche laissera place à un bal folk avec KV Express. Pour un week-end à la découverte des tendances sonores de demain, rendez-vous à l'Abbaye aux Dames de Saintes !

https://www.youtube.com/watch?v=x7vIomOGG0A

Le week-end s'annonce également prolifique à Saint-Émilion, puisque Vino Voce, le festival de toutes les voix sous toutes les formes s'y installe dans plusieurs lieux. Vendredi, vous pourrez ainsi vous délecter de la voix de Nicolas Achten, l'un des rares chanteurs classiques à s'accompagner d'instruments, renouant de ce fait avec la pratique ancienne. Samedi, vous aurez entre autres rendez-vous avec l'une des voix les plus célèbres de la publicité : Michel Elias, qui expliquera au public, les coulisses de son métier. Enfin, dimanche, une rencontre est prévue autour de la voix et du crime. Un festival où la voix sera abordée sous plusieurs formes mais sera, dans tous les cas, célébrée.

2fe8ff_adf6efc0449e4f47a62b6161cf1c18c6.jpg_srb_p_1770_1178_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb © Festival Vino Voce

Jeudi, c'est le vernissage officiel de la fameuse exposition du Musée des Arts Décoratifs et du Design : Corps Subtils, Carte Blanche à Felipe Ribon. Le designer, qui vient d'ailleurs de remporter avec l'orfèvre Nicolas Marischaël le 16ème prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main avec leur œuvre Osmos, a imaginé un parcours immersif au cœur du MADD et a même mis en dialogue deux de ses projets les plus récents avec les œuvres issues des collections permanentes du musée. En ressort une exposition où création et patrimoine se complètent à merveille. Vous aurez le loisir de découvrir Corps Subtils jusqu'au 2 novembre et de visiter l'exposition commentée par Felipe Ribon lui-même le jeudi 8 octobre, dans le cadre des Jeudis du design.

  Felipe ribon Felipe ribon