Chargement...
Chargement...

Sortir avec Ausone du 8 au 14 août

t'esquitoi?
Publié le 16/08/2016
Se réjouir dans une bulle devant des Paysages Nomades ; méditer sur la Garonne au son de la cithare chinoise ; déguster un concert-cocktail sur la plage de l’I-boat ; et s’éclater au cœur du grand festival de Luxey dans les Landes.
T'ES QUI TOI ? Théâtre jeunesse original et intime.
Le spectateur s’installe au fond du gros fauteuil-bulle. Face à lui, dans un autre fauteuil, les deux comédiens. Le texte, joué en direct, arrive directement aux oreilles par le casque. Chacune des « représentations » dure 5 minutes.
Fidèle à son principe des Paysages nomades, Monique Garcia, directrice artistique du Glob-Théâtre, a passé commande de 4 nouvelles micro-dramatiques à des auteurs contemporains : Anna Nozière, Sylvie Nève, David Dumortier, Timothée de Fombelle.
Cette version #3 s’adresse aux enfants, dès 6 ans. 4 dessinateurs ont été conviés à illustrer les histoires, dont on peut voir les images sur écran.
Les Paysages Nomades #3, Parc du Vivier à Mérignac, le 10 août à 18h.

t'es qui toi?
© D. R.


GUO GAN & RAN AN EN CONCERT. Plénitude sur un bateau.
Dans le cadre de l’été métropolitain, les inédits de l'été 2016 proposent une expérience originale et zen : naviguer sur la Garonne au son du erhu et du guzheng. Les deux virtuoses, Ran An, spécialiste mondialement reconnue de la cithare chinoise, et Guo Gan, grand maître d’un instrument millénaire, le erhu, vous invitent à vivre un véritable moment de plénitude, au petit matin à bord de l’Aquitania. Départ le jeudi 11 août à 6h depuis le Ponton Burdigala. Réservez votre voyage…

Guo Gan
© D. R.


HANTCHA UNPLUGGED. Musique miel et gingembre.
Ce même jour, le 11 août, un autre concert, sur un autre bateau. C’est le rendez-vous d’été du jeudi soir, à 18h, sur la plage de l'IBOAT : savourer des "Sessions Unplugged" en buvant un cocktail, installé dans un transat. Hantcha, chante de sa voix grave et sensuelle, accompagnée de sa guitare folk. Groovy et chaleureux…

Hantcha
© D. R.


FESTIVAL MUSICALARUE. On va pas oublier d’être heureux.
27ème édition de l’un des festivals incontournables du mois d’août : Musicalarue au cœur de Luxey, le célèbre et accueillant village landais. Le mélange réussi des arts de la rue et de la musique et de la fête de village. Trois jours - 12, 13 et 14 août - bien remplis, 14 lieux, 80 artistes et compagnies : des découvertes et des célébrités, du live, du spectacle, du cirque, de la chanson française autant que du trip-hop, les musiciens croisent les chanteurs qui croisent des DJ qui croisent des bandas qui croisent des acrobates qui croisent des danseurs et les clowns ! Et les spectateurs vivent dans cette proximité et cette ambiance joyeuse.
Parmi les concerts : Smokey Joe and the Kid, Radio Elvis, Afro Social Club, Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, Vianney, Louise Attaque, Salvatore Adamo, Guts, Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo, Bagarre, Olivero & Sushisooshamp, Les Sans Soucis… liste non exhaustive !
Un des grands principes, à suivre, de Musicalarue : on va venir parce qu’on aime le spectacle, la fête et la liberté !

Musicalarue
© D. R.

Pour en savoir plus

Sessions Unplugged - Hantcha

Le 11/08/2016
Hantcha
Tous les jeudis cet été l'IBOAT propose les "Sessions Unplugged" sur sa plage. Des artistes locau...

T'es qui toi ? Paysages nomades #3

Un installation autour de l'écoute d'histoire chuchotées par des comédiens, dans le cadre des Esc...

Les Inédits de l'été

Du 03/07/2016 au 02/09/2016
Les Inédits de l'été s'ouvrent au décalage impulsé par l'Été Métropolitain ! Atypiques, rares, or...

Festival Musicalarue 2016

Du 12/08/2016 au 14/08/2016
Divers
Le Festival Musicalarue est un festival convivial qui met en avant les arts de la rue et la musiq...

1