Chargement...
Chargement...

Nouvelles parutions du blog

Gratte-rouille & Gigote-doigts

Attention, ne commencez ce roman que si vous du temps devant vous car vous ne le lâcherez plus (ou très difficilement).

Un roman d'apprentissage comme on en a rarement vu.

Un voyage au long cours dans la vie d'un jeune adolescent, excentrique, exclu de la vie trop conservatrice d'un petit village allemand. Phil est vibrant de sincérité, de perdition comme tout garçon de 17 ans, mais bien décidé à vivre, à aimer.

Amis lecteurs, suspendez votre crédulité !

Dan est condamné. Atteint d’un cancer, il ne lui reste plus que neuf mois à vivre. C’est pour cela que Stan s’est mis en tête d’accomplir un miracle, celui d’offrir un peu d’immortalité à son ami en transformant sa mort en un spectacle grandiose, à la hauteur des comédies musicales qu’il affectio...

Le dernier magicien de Lisa Maxwell

De nos jours à New-york, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, la faute à une barrière magique infranchissable, sous peine d'une mort atroce.

Parce que tant que notre cœur ne s'est pas arrêté de batt...

A cœur battants, c’est l’un de ces livres avec un avant et un après.

Le harcèlement, ce fléau

Le harcèlement désigne les violences répétées à l’encontre d’une personne, en général en incapacité de se défendre. Il y a dans cette violence, qu’elle soit physique ou morale, une véritable volonté de nuire à l’autre. Elle a souvent des origines diverses et variées : les origines, les préjugés o...

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut