Chargement...
Chargement...

Blue cerises, la suite...

Une actualité de Véronique D.
Publié le 21/10/2009

paire de cerises bleues formant un coeurEnfin ! La saison 2 des Blue cerises est sur nos tables. Mais horreur, une saison 3 est annoncée ! Ce qui signifie que nous n'aurons pas encore cette fois-ci les réponses aux questions qui nous titillent depuis la première série.

Par contre, nous aurons un supplément de bonheur à voir l'aventure se poursuivre, toujours avec la même qualité d'écriture. Pour ceux qui auraient rater les épisodes précédents, c'est ici.

On retrouvera avec un immense plaisir le club des 4, Amos, Zik, Violette et Satya, dans cette nouvelle saison : leurs petites cachotteries, leurs secrets, leur indéfectible amitié, leur passion pour le cinéma et puis, aparaissant tel un fantôme qui aurait pris chair, Olivia, la mystérieuse, celle qui est à l'origine de la signature du pacte des Cerises. Encore des indices pour mieux comprendre ce qui s'est passé entre ces cinq là mais toujours pas de vrai réponse...

En revanche, un vrai plaisir de lecture ! Des personnages crédibles et attachants, du suspense, de l'humour, de la tendresse et surtout quatre sacrés auteurs qui relèvent encore une fois le défi d'écrire à 8 mains ! Au-delà du numéro de cirque (!), une vraie réussite littéraire. A suivre...Et à retrouver sur les blogs des Blue cerises pour prolonger leurs aventures sur écran.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut