Chargement...
Chargement...

Blonde on Blonde

Forte actualité blondienne : "Leïlah Mahi 1932" (prix Renaudot essai 2015) est sorti en poche, tandis que l'auteur nous offre en cette rentrée un nouveau Mystère de Paris. Les morts n'ont qu'à bien se tenir.
Publié le 12/01/2018

Les Argonautes - Maggie Nelson

Maggie Nelson, cette brillante essayiste qui refuse de compartimenter, qui mélange tout, écrit sur sa vie. L'expérience se superpose à la théorie pour engendrer Les Argonautes, incroyable histoire d'amour, de sexe, de genre, de mère et de femme.
Publié le 05/01/2018

Le Dit de Mizoguchi

Réception, en léger différé, d'un bel ouvrage consacré au cinéaste japonais Kenji Mizoguchi, salvatrice oasis dans un désert éditorial.
Publié le 16/12/2017

Glisser pour survivre

Il y a des livres impossibles à raconter. Nous usons alors d'adjectifs qualitatifs tels que "magistral", "beau", "audacieux" mais sans pour autant parvenir à en dire plus. Plutôt que de tenter d'expliquer l'inexplicable, voici les meilleures citations - à mon sens - de Jeu Blanc (éditions Zoé) d...
Publié le 06/12/2017
1 ...

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !