Chargement...
Chargement...

Les limbes - Olivier Bal

Dans la panoplie de romans SF/Thrillers qui inonde les rayons des librairies, il est toujours difficile de faire son choix. LES LIMBES, avec sa couverture sombre et mystérieuse, attire l’oeil. Mais en quoi, sort-il du lot?
Publié le 18/04/2018

Le temps gelé - Mikhaïl Tarkovski

Les éditions Verdier traduisent pour la première fois en France Le temps gelé de Mikhaïl Tarkovski, qui donnera prochainement lieu à un second volume. Dans cet ouvrage, l'auteur, petit-fils du poète Arseni Tarkovski et neveu du célèbre réalisateur Andreï Tarkovski, partage avec nous son expérienc...
Publié le 10/04/2018

Les cigarettes égyptiennes - Waguih Ghali

Après L’Homme-Dé de Luke Rhinehart ou encore L’Infinie comédie de David Foster Wallace, les éditions de l’Olivier ajoutent à la collection « Replay », dédiée à la redécouverte des chef-d’œuvres oubliés de la littérature mondiale, Les cigarettes égyptiennes de l’auteur égyptien Waguih Ghali, un ro...
Publié le 28/03/2018

Volia Volnaïa - Victor Remizov

Ce week-end se tient Livre Paris et cette année le salon du livre met la littérature russe à l'honneur. L'occasion de découvrir le premier roman de l'auteur contemporain Victor Remizov publié aux éditions Belfond.
Publié le 17/03/2018
1 ...

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (123)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !