Chargement...
Chargement...

Nos Articles

LA COUVERTURE DE LA SEMAINE #60

Chaque semaine, découvrez la couverture que vos libraires ont choisie pour son originalité et son design.

Pour QUOI es-tu mort Aaron Swartz ?

Une enquête passionnante de Flore Vasseur sur un militant de l'internet libre.
A travers la trajectoire d'Aaron Swartz, "Que reste-t-il de nos rêves" suit le destin d'un acteur de la Désobéissance civile.

Grace - Paul Lynch

Paul Lynch confirme son talent dans un roman bouleversant.

Un premier roman inboubliable à La Table ronde !

Quand tout ce qui nous reste, ce sont nos poings : A la ligne, ou faire littérature avec la réalité du boulot en usine.
Un premier roman qui va rester dans les mémoires (et dans le coeur des libraires). Ecrit en vers, "A la ligne" est très sûrement LE texte dont on va beaucoup entendre parler pendant cette rentrée littéraire de janvier. On vous explique pourquoi ici --->

Derrière l'abattoir

Non content de rafler le Prix de Flore 2018 pour l'hilarant « Anatomie de l'amant de ma femme » de Raphaël Rupert, les éditions de l'Arbre Vengeur continuent leur travail d'exhumation de chefs-d’œuvre de la littérature française de l'entre deux guerre.

L'amitié, entre affection et addiction...

"L’adolescence est un âge de bruit et de fureur, de violence et de sexe, d’exaltation et de dépression, d’amour et de colère. En bref, un âge éminemment littéraire." Les éditions La Belle Colère

Edith et Oliver - Michèle Forbes

Découvrez l'histoire d'amour de Edith et Oliver, dans un cabaret irlandais...

Mon temps libre - Samy Langeraert

Une parenthèse berlinoise qui fait s'arrêter le temps.
Les éditions Verdier nous offrent un premier roman épuré, à qui nous ne donnerons pas la scolaire étiquette "d'exercice de style" parce que nous avons trop envie que le lignes qui suivent vous mettent en appétit - et qui pourtant, mériterait cette reconnaissance du travail de la langue.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (126)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !