Chargement...
Chargement...

Nos Articles

Le fou de Hind - Dutheil

Comment savoir, Layla ? - si je le sais un jour -, / Dans tous ces cheveux blancs qui couronnent ma tête, / Où sont ma part, ta part, et celle de l'amour ?

Laurence Cossé - Nuit sur la neige

Entre Paris et Val d'Isère, Laurence Cossé nous offre à lire un roman dense, grave, d'une beauté inoubliable !

Karen Carpenter : soudain le vide

Avec "La Disparition de Karen Carpenter", le journaliste Clovis Goux parvient à nous passionner pour les Carpenters, le groupe gnangnan number one des années Nixon, et le sort tragique de sa chanteuse anorexique.

Circé, de Madeline Miller : Votre été sera mythique !

La belle saison est propices aux belles lectures qui nous font décoller vers d'autres horizons. Promesse tenue par ce nouveau livre de Madeline Miller, Circé, qui continue de nous enchanter en revisitant la mythologie grecque. Si son précédent roman, Le chant d'Achille, racontait la douce histoir...

Le soleil des rebelles - Luca Di Fulvio

Après Le gang des rêves et Les enfants de Venise Luca Di Fulvio nous plonge dans le royaume de Saxe au 15ème siècle.

Nos lectures du week-end - semaine #33

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (124)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !