Chargement...
Chargement...

Nos Articles

annihilation de Jeff Vandermeer - un vert vertige

Abandonnez-vous au charme poisseux, sidérant et organique de la nature mystérieuse inventée par Jeff Vandermeer!

Une chambre à soi #5

« Peut-être me faudrait-il parler des femmes et de ce qui les caractérise, ou des femmes et des romans qu'elles écrivent, ou des romans qui traitent de la femme, ou encore, pensant que ces trois possibilités sont intimement liées, votre désir est-il que je les envisage dans leur entrelacement ?» ...

Les limbes - Olivier Bal

Dans la panoplie de romans SF/Thrillers qui inonde les rayons des librairies, il est toujours difficile de faire son choix. LES LIMBES, avec sa couverture sombre et mystérieuse, attire l’oeil. Mais en quoi, sort-il du lot?

Nos lectures du week-end - semaine #18

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Possession - Paul Tremblay

Bienvenue dans une famille dysfonctionnelle où la fille ainée semble être possédée par le démon. Quoi de mieux qu’une télé-réalité pour filmer le tout?

La couverture de la semaine # 55

Un recueil de nouvelles drôle et décapant qui décline sous toutes leurs formes les figures de super-héros et de supers-vilains !

Les journées rouges - August Hermann Zeiz

Cinquante ans avant les événements du mois de mai 1968 en France, l’écrivain allemand August Hermann Zeiz publiait Les journées rouges, traduit pour la première fois en ce mois d’avril 2018 sous l’impulsion des éditions La dernière goutte.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (123)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !