Chargement...
Chargement...

Nouvelles parutions du blog

Nos lectures du week-end - Semaine 37

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Amour et lutte des classes

Toutes les histoires d'amour ne se ressemblent pas. Mais il y en a qui refusent de se faire oublier. Vera restera à jamais dans le cœur de Sonny et dans le souvenir des lecteurs.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Imaginez un monde où tout le monde naît aveugle depuis si longtemps que le mot "voir" a disparu du dictionnaire. L'humain a développé des capacités extraordinaires pour se déplacer, autant physiques que mécaniques. Si la société n'a plus rien de commun avec ce que nous connaissons, au moins conti...

Rentrée littéraire 2017 - Marie Richeux - Climats de Fran...

Quand les murs se font les témoins de nos mémoires personnelles et collectives...

Rentrée littéraire 2017 - Philippe Jaenada - La serpe - J...

Après La petite femelle et Sulak, Philippe Jaenada se penche sur un autre personnage controversé : Georges Arnaud accusé d'avoir assassiné trois membre de sa famille. Défendu par Maurice Garçon en pleine seconde guerre mondiale, il est acquitté.

Nos lectures du week-end - Semaine #35

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Rentrée littéraire 2017 - Marie Berne - Le Grand Amour am...

Une des très belles surprises de la rentrée nous vient du fond de l'aquarium.

Rentrée littéraire 2017 - Colson Whitehead - Underground ...

Colson Whithead donne avec Underground Railroad le grand roman de l'esclavage et un éblouissant portrait des figures de la servitude. Un livre indispensable.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !