Chargement...
Chargement...

Nos Articles

L'étang - Claire-Louise Bennett - Editions de L'Olivier

Un premier roman marqué par la beauté et l'étrangeté d'une narratrice mystérieuse et de son quotidien dans un cottage perdu près d'un étang. Rencontrez Claire-Louise Bennett avec Julie Marx et Olivier Cohen pour une rencontre exceptionnelle, samedi 20 janvier à partir de 19H à la Station Ausone.

Des Femmes à l'Est

Cet hiver la littérature de l'Est est portée par des femmes: Żanna Słoniowska, Irina Teodorescu, Lenka Horňáková-Civade

Nos lectures du week-end - semaine #3

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Blonde on Blonde

Forte actualité blondienne : "Leïlah Mahi 1932" (prix Renaudot essai 2015) est sorti en poche, tandis que l'auteur nous offre en cette rentrée un nouveau Mystère de Paris. Les morts n'ont qu'à bien se tenir.

Une bouche sans personne

Mais que peut bien cacher cet homme sous cette écharpe qui ne le quitte jamais ?

Tempête sur la ville

Un roman coup de poing venu d'Angleterre, par une surdouée des lettres: Kate Tempest.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !