Chargement...
Chargement...

Nos Articles

Nos lectures du week-end semaine #29

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Circé, de Madeline Miller : Votre été sera mythique !

La belle saison est propices aux belles lectures qui nous font décoller vers d'autres horizons. Promesse tenue par ce nouveau livre de Madeline Miller, Circé, qui continue de nous enchanter en revisitant la mythologie grecque. Si son précédent roman, Le chant d'Achille, racontait la douce histoir...

La ligne de fuite - Robert Stone

Nouvelle édition dans la collection Points Signatures de La ligne de fuite de Robert Stone : l'occasion de (re)découvrir la nouvelle traduction de ce texte culte sur la guerre du Vietnam.

Le néant revisité : Trouville, U.S.A.

The big nowhere. Avec "Grandes Plaines", Ian Frazier nous offre une bien belle tranche d'americana, une ballade hirsute et mal rasée en terres de western, aujourd'hui en pleine déconfiture.

La couverture de la semaine #57

Retrouvez ce classique de science-fiction par Theodore Sturgeon, illustré d'une magnifique et effrayante nouvelle couverture...

La couverture de la semaine #56

Chaque semaine, découvrez la couverture que vos libraires ont choisie pour son originalité et son design.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (123)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !