Chargement...
Chargement...

Le soleil des rebelles - Luca Di Fulvio

9782889440481, 0-4920820.jpg
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 25/07/2018
Après Le gang des rêves et Les enfants de Venise Luca Di Fulvio nous plonge dans le royaume de Saxe au 15ème siècle.
Un jour d'hiver un château est assailli et toutes les personnes présentes sont brutalement assassinées, le seigneur comme ses cerfs. Le seul survivant de ce massacre est un petit garçon Marcus, héritier de ce royaume de Saxe. Ayant vu sa mère, son père et sa nourrice se faire tuer devant ses yeux, le petit garçon autrefois choyé est prêt à se laisser mourir au fond de sa cachette. C'est sans compter sur la vivacité d'une petite fille qui va supplier sa mère de recueillir Marcus et d'en faire un véritable paysan pour le cacher aux yeux du nouveau seigneur régnant. Agnete, la lavandière et sage femme du village, accepte donc à contre coeur la demande de sa fille Eloisa et éduque Marcus, devenu Mikael.

Pendant des années Mikael va devoir désapprendre son statut de noble et ses privilèges sociaux pour s'embourber dans la vie de la terre. Sa nouvelle éducation se fera au prix de beaucoup de choses mais ne pouvant complètement renier qui il est ni d'où il vient, l'adolescent se lancera à la poursuite de ceux qui ont assassiné les siens.

Le soleil des rebelles s'inscrit parfaitement dans la trilogie de Di Fulvio faisant suite aux romans Le gang des rêves et Les enfants de Venise où Christmas et Mercurio grandissaient successivement dans le New York des années 20 et la Venise du 16ème siècle. Luca Di Fulvio réitère la magie de ses précédents ouvrages en toute simplicité et campe des personnages attachants et une aventure passionnante. Il y a du Dumas chez Di Fulvio et un plaisir de lecture qu'on a plus connu depuis l'enfance.

Bibliographie

Pour en savoir plus

Luca Di Fulvio - Les enfants de Venise

Luca Di Fulvio vous présente son ouvrage "Les enfants de Venise" aux éditions Slatkine & Cie.

Les enfants de Venise - Luca Di Fulvio

Après le New York du Gang des rêves, Luca Di Fulvio continue sa plongée dans l'Histoire et les vi...

1

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (126)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !