Chargement...
Chargement...

Les petits jurés littéraires SMGL - 9

images.jpg
Les petits jurés littéraires SMGL - 9
Publié le 16/03/2017
Les petits jurés littéraires SMGL - 9

Première ligne de Jean-Marie Laclavetine

Ce livre va vous scotchez jusqu’à la dernière ligne !

Jean-Marie Laclavetine, à travers son roman, nous emmène à l’intérieur de l’âme et de la pensée profonde de Cyril Cordouan, un éditeur écœuré de la pauvreté des livres qu’il reçoit. C’est ainsi qu’il crée « le club des auteurs anonymes » afin de désintoxiquer quelques malheureux qui n’auront jamais la chance de réaliser leurs rêves de publication.

Ce livre nous fait découvrir les failles du monde de l’édition grâce à un auteur qui a probablement lui aussi vu certains de ses romans refusés. Sur fond d’intrigue policière, ce roman plein d’humour dénonce les pensées des éditeurs et journalistes actuels, il montre aussi tout ce que peut représenter l’écriture d’un livre pour certaines personnes qui y ont parfois mis toute leur vie à le rédiger.

Emporté de A à Z dans l’histoire, il est difficile de s’arrêter en cours de lecture tant l’envie de connaître la suite est présente. Malgré un début de lecture difficile, le lecteur va peu à peu s’approprier le livre pour rester plongé dans l’histoire jusqu’au bout et à la fin comprendre ce qu’il n’aurait jamais compris avant.

Ce livre trépident est à recommander à tous les jeunes qui souhaitent découvrir davantage le monde littéraire ainsi qu’à toutes les personnes que la plume démange.

Maximilien LUQUIAU Clémence Hamon – SMGL BORDEAUX

Bibliographie