Chargement...
Chargement...

RESEÑAS - Lycée Victor Louis, années 2017/2018 - PARTIE 8

9782070425549, 0-124116.jpg
Une actualité de Administrateur
Publié le 06/09/2018
Les lycéens lisent mais écrivent aussi ! Découvrez les chroniques rédigées par les élèves de 2nde bachibac du lycée Victor Louis pour l'année scolaire 2017/2018.
Los jefes/los cachorros
(Mario Vargas Llosa)

Mario Vargas Llosa es un escritor contemporáneo muy conocido.
Naciò el 28 de mayo de 1936 en Arequipa (Perú), escribió obras como La ciudad y los perros (1963). Obtuvo muchos premios como el Premio Nobel de Literatura en 2010 o el Príncipe de Asturias en 1986. Es, entre otras cosas, Doctor Honoris Causa de la UBM (Université Bordeaux Montaigne).

Los jefes/Los cachorros son dos novelas publicadas en 1959/1967,y agrupadas en una sola obra para crear nuestro libro titulado : Los jefes/Los Cachorros.
En Los Cacharros, la historia sigue un grupo de niños que integran a otra persona. Los chicos del grupo son un poco machistas, como la manera de pensar en la época. Seguimos a estos personajes desde la infancia hasta la adolescencia.
Los jefes se compone de seis historias distintas. Nos relata también las aventuras de adolescentes y las rivalidades entre ellos.

Valoración personal :
Me gustan estas obras por el ambiente oscuro debido a la violencia de los protagonistas, que describe la situación del América Latina en estas ciudades para los jóvenes en aquella época.

Ficha de librero :
Esta obra agradará a quien quiera leer novelas serias y realistas.


Les Caïds/Les Chiots
(Los jefes / Los cachorros)

Mario Vargas Llosa est un écrivain contemporain très connu.
Il est né le 28 Mai 1936 à Arequipa au Pérou, il a écrit des œuvres comme La Ville et Les Chiens en 1963. Il a obtenu de nombreux prix comme le Prix Nobel de Littérature en 2010 ou le prix Prince des Asturies en 1986. il est aussi, entres autres, Doctor Honoris Causa de l 'Université Bordeaux Montaigne (UBM) .

Les Caïds/Les Chiots sont deux romans qui ont été respectivement publiés en 1959 et 1967 ; ils ont été regroupés en une seule œuvre pour donner un seul roman (Les Caïds/Les Chiots).
Dans Les Chiots, l'histoire suit un groupe d'enfants qui intègrent une autre personne dans leur bande. Ces enfants sont un peu machistes, ce qui reflète la façon de penser de l'époque. Nous suivons ces personnages de l'enfance à l'adolescence.
Les Caïds est composé de six histoires distinctes. L'oeuvre nous raconte également les aventures de plusieurs adolescents et les rivalités entre eux.

Opinion personnelle :
J'ai apprécié cette œuvre pour l'ambiance sombre dûe à la violence des protagonistes, qui décrit la situation de l'Amérique Latine dans ces villes pour les jeunes à l'époque.

Fiche libraire :
Ces œuvres plairont aux gens qui veulent lire des romans sérieux et réalistes.

Bibliographie