Chargement...
Chargement...

Aujourd'hui c'est la Toussaint !

1603_aujourd-hui-c-est-la-toussaint
Une actualité de Fleur Aldebert
Publié le 24/08/2013

La vérité sur MarieSi si, je vous assure, aujourd'hui, c'est la Toussaint ! Bon, allez, on ne vous la fait pas... Il n'en demeure pas moins que le jour tant attendu de la parution du dernier Jean-Philippe Toussaint est arrivé. Troisième volet racontant la suite de l'histoire passionnelle vécue par cette fameuse Marie et le narrateur de Faire l'amour et Fuir, La vérité sur Marie  est désormais disponible. Bien que nous adorions nous répéter, vous pourrez retrouver tous nos commentaires (est-il besoin de préciser qu'ils sont plus que favorables ?...) en lisant le blog du 21 août dernier. Si vous ne deviez en retenir que deux choses, ça serait le fait que d'une part, ce livre est tout simplement magnifique, et que de l'autre, vous aurez tout le loisir de venir écouter son auteur à la librairie le 9 octobre à partir de 18h. Détail non négligeable, on aura tout de même appris entretemps que ce superbe roman est en lice pour le Prix Goncourt...

Et pour les curieux, voici un extrait du documentaire réalisé par Pascal Auger intitulé La cuisine de Jean-Philippe Toussaint, au cours duquel l'auteur revient notamment sur l'écriture de La salle de bain, son premier roman, qui reste aussi l'un de ses plus grands succès de librairie et l'un de ses romans les plus lus à l'étranger.

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !